Bio psycho généalogie et décodage

 

vilma    Bio psycho généalogie - Vilma Mazzolini

 

D’origine italienne née à Reims et vivant actuellement dans une ville du sud de la France, j’ai été formée en biologie totale et psycho-généalogie par Gérard Athias et en décodage dentaire par le docteur Christian Beyer. J’ai élaboré une méthode en me basant sur l’étymologie des prénoms et leur sens caché ainsi que sur  l’interprétation des parures du corps. Je vous propose de rencontrer les mémoires de votre famille qui vous sont transmises par votre Nom et vos Prénoms ainsi que vos parures du corps à savoir bijoux, accessoires vestimentaires, piercings et tatouages.

 

 

PROGRAMME DE PSYCHO-GENEALOGIE

 

Quand un enfant vient au monde l’homme et la femme passent du stade de couple (du 2 au 3)  à celui de famille. Les histoires de votre généalogie vont être le puits où ces deux acteurs vont puiser la façon, intellectuelle, spirituelle, émotionnelle et autre pour accompagner cet enfant sur son chemin. Mais hélas il y a souvent des ratés … Venez découvrir le triangle familiale et dénouer les fils de couleur pour créer votre arc-en-ciel de bonheur.

 ATELIER DECOUVERTE

Lors de cette journée, je vous présente mes outils lors d’une conférence suivie d’un échange-partage, et propose un tirage au sort pour que  des participants puissent vivre un accompagnement ″en direct″…  Les heureux gagnants choisiront de quelle manière ils souhaiteront voir aborder leur problématique du moment… Soit par une lecture de son prénom ou encore avec les diverses parures et accessoires exposés à mon œil. C'est une journée de découverte, donc moins approfondie qu’un atelier.

Modes, goûts ou signes de reconnaissance bijoux, piercings, tatouages et autres accessoires vestimentaires peuvent être vus comme des indicateurs d’un mal être profond où l’âme et le cœur sont enchaînés par des histoires de notre arbre généalogique. Apprendre à les connaître c’est reconnaître les maux qui ne peuvent être mis en mots
 

Les rôles de l’être humain 

Quand on atteint l’étape d’adulte, l’humain doit tenir et accomplir des rôles. S’il existe des mots différents comme : femme/mère/maman/épouse/amante/amoureuse/maîtresse - homme/père/papa/époux/amant/amoureux/mec, c’est qu’il y a forcement des rôles bien définis.
Je vous propose de venir ressentir la différence entre tous ces rôles et d’en combler les manques ou les excès qui vous ont été légués par vos ancêtres.
Alors venez dénouer les fils de vos entraves   dont sans un savoir conscient vous ne pouvez vous démettre. Votre destinée n’est pas immuable.

 

Modes, goût ou signes de reconnaissance, les bijoux, piercings et tatouages ainsi que vos vêtements et autres accessoires sont les panneaux annonciateurs d'un mal être profond où l'Âme et le cœur sont enchaînés par des histoires familiales vécues bien avant notre naissance. Utilisant la symbolique de l’inconscient elle nous apprend que le choix de l’emplacement d’un tatouage ou d’un piercing, ainsi que le forme d’un bijou sont en fait des moyens utilisés par notre inconscient pour exprimer une souffrance existentielle  que des mots ne seraient dire. Mettre en évidence ces doux leurres n'impliquent pas de tout cesser.

Comprendre cette expression codée entre votre Corps et votre Cœur permettra de les apprécier comme des parures accompagnatrices de votre beauté intérieure.

 

Cette fois-ci, on ne parle pas de décodage biologique ou dentaire, mais bien de celui des prénoms, noms et métiers comprendre leurs sens cachés, leur originalité etc. Mais sa curiosité l’a poussée à découvrir les messages secrets de ces petites touches finales que l’on accroche ça et là lors de nos sorties (parfum, bijoux, piercing ou tatouages éphémère.)

 

Les prénoms 

 

Allons-y avec un exemple mais d’abord un peu d’histoire. Dans la bible il  est écrit que c'est Eve qui prénomme l'enfant et qui le donne à Adam pour qu'il lui transmette le Nom.  Le Prénom vous mène vers votre futur. Votre Nom est ce qui vous relie à vos racines, à l'histoire de votre famille, qui manifeste votre appartenance à un clan. Nous pensons souvent que c'est nous, les parents, qui choisissons le prénom du petit "bout" qui s'annonce. Quand nous faisons une échographie, nous avons l'espoir de distinguer les contours de son visage pour éventuellement voir, lequel de Tom ou Pierre, de Sarah ou Pauline sera le prénom le plus  adéquat pour ce nouveau petit être. Et bien c'est faux... En fait un prénom est la solution à une émotion relationnelle inachevée (S.E.I.). L'âme qui a besoin d'un véhicule sur terre pour mener à bien sa mission, choisit la meilleure famille, celle qui pourra lui rappeler tout au long de sa vie la mission qu'elle à atteindre, son but, son objectif d'incarnation. Pour cela, Psyché est accompagné par sa moitié dont le prénom est Eros. L'âme et le cœur sont sœurs, inséparables, indivisibles. C'est la fabuleuse histoire mythologique d'Eros et de Psyché. C'est votre histoire d'âme et de cœur. Le sens d'un prénom est de laisser vivre le Cœur. Ainsi l'Ame agit au travers de l'Amour. Un prénom aura toujours une même étymologie mais ce qui fera la différence entre deux Tom sera tout simplement l'histoire de leurs ascendants.

Exemple :  Tom diminutif de THOMAS étymologie araméenne de thé'om---> jumeau et thé'oma----> Le jumeau (le A étant l'article défini). Bien sûr, la première question à poser, est de savoir s'il y a des jumeaux dans la famille. 7 fois sur 10 c'est le cas, mais pour les 3 manquants, parfois les réponses sont surprenantes. Ainsi, l'inconscient peut prendre une chose (la gémellité) dans son sens symbolique. Par deux fois déjà dans un arbre, il m'est arrivé de trouver qu'un grand-père avait travaillé dans une usine de poupée qui se nommait "les bébés jumeaux". Votre cerveau  enregistre "bébé jumeau", que ce soit  réel ou symbolique, il ne fait aucune différence. Et la mémoire transmet que la survie est due à des bébés jumeaux. Une autre lecture possible est celle d'une personne qui est  toujours à la recherche de son autre "moi". Il peut même avoir comme voiture une "TWINGO" le jumeau parti....Il faut chercher dans l'arbre s'il n'y a pas eu des jumeaux dont l'un est décédé soit à la naissance ou en bas âge, etc. Ce prénom peut être aussi révélateur de la présence dans la généalogie d'un individu incrédule, sceptique ou juste le contraire, qui ne doute de rien. Car comme tout le monde le sait depuis le nouveau testament St. Thomas est le patron "des incrédules, sceptiques et de ceux qui ne doutent de rien". Dans le cas d'un diminutif il faut retrouver dans l'arbre qui a "diminué", "rabaissé" un enfant par rapport à un père, une mère, un grand-père héros etc.
un frère aîné, une sœur aînée.

Toutes les histoires de familles ne sont JAMAIS LES MEMES, et bien que parfois cela se ressemble il ne vaut mieux pas faire d'un cas une généralité.  Chaque Etre Humain est différent, respectez cette différence.
"Oui mais mes bijoux je les ai choisis simplement par goût"…vous pensez?!?!?! Avant d'en venir à décoder ces panneaux extérieurs, Vilma a tout d'abord plongé dans le monde extraordinairement riche de la psycho-généalogie. Elle a vite compris combien nos souffrances (physiques ou psychologiques) étaient intimement liées à celles, restées inachevées, de notre arbre généalogique. Comme elle le dit: "tout ce programme dans les 18 mois avant notre naissance. Toutes les situations vécues par nos parents dans ce laps de temps, dans le cadre de la relation humaine, au sein de notre propre famille ou au sein plus large de la société humaine, engendrent ce qui se nomme un ressenti."
Les situations vécues par nos parents pendant ces 18 mois précédant notre naissance, sont porteuses de vécus-ressentis qui s'enregistrent dans le corps de l'enfant, créant des rails sur lequel il va se diriger toute sa vie durant. Ce sont ses programmes. Comme la pomme ne tombe pas loin du pommier, ses programmes sont aussi influencés par ceux, non résolus, de ses parents qui, eux- mêmes, sont influencés par ceux, non résolus des grands-parents, etc..
L'étude de la psycho-généalogie nous permet de prendre conscience que notre vie se déroule selon des programmes de recherche de solutions aux situations émotionnelles inachevées de nos ancêtres. C'est comme si " nous essayions, par notre existence, de trouver une réponse aux problèmes des autres" (V.M.) et ce, afin de rééquilibrer le fonctionnement "pathologique émotionnel" de la famille. Évidemment tout se passe de manière inconsciente. Or c'est l'inconscient qui gère nos vies, nos relations humaines, nos actions et réactions. Nous sommes soumis à lui tant que nous ne le rencontrons pas, tant que nous ne prenons pas conscience. Une région du cerveau enregistre et mémorise les solutions de survie. Une autre enregistre les émotions. À cela s'ajoute la faculté d'imagination. OUF. "C'est notre capacité à mémoriser les émotions qui transmet à notre descendance des mémoires, lesquelles agissent ou interagissent avec notre réalité" (V.M.). Nos réactions, peurs, goûts, dégoûts, actions, émotions… sont donc inconsciemment influencées par ces mémoires venant de notre histoire. Ainsi en est-il de nos choix de musique, de professions, de conjoint/conjointe/mari/femme, etc. et de nos bijoux, piercings ou tatouages et même de nos prénoms!!!
Prénom et nom sont votre identité sociale celle que l’on vous donne l’on de votre venue au monde. Vilma Mazzolini vous propose de retrouver le chemin de votre identité d’Ame si bien connue par cette phrase : « Je suis celui qui Est ». Sachant cela, faut-il se défaire de tous nos bijoux et autres parures? Bien sûr que non!!! Elles ne sont que des indicateurs qui mettent en lumière des souffrances, des attentes et des blocages existentiels véhiculées par nos histoires ancestrales. "Modes, goûts ou signes de reconnaissance, les bijoux, piercings ou tatouages sont des indicateurs d'un mal être profond, où l'âme et le cœur sont enchaînés par des histoires familiales vécues bien avant notre naissance." (V.M.) Prendre conscience de ces "doux leurres" nous permet de les apprécier tout en se libérant de l’inconscient qu’ils véhiculent. "Toutes les parures du corps comme les piercings et les tatouages et autres tel que les parfums, sont des mémoires visibles et olfactives de ce qui demande à être oublié" (V.M.) Le but ultime de ce décodage est de pouvoir enfin nous libérer de nos entraves, de ces programmes qui nous mènent par le bout du nez, afin de rentrer chez Soi, de retrouver ce contact tant recherché avec notre essence qui est AMOUR.

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :