Eveil de la mémoire corporelle

 Denis 1 

L’éveil de la mémoire corporelle est l’une des techniques les plus avancées à ce jour dans le domaine des médecines alternatives.

Une approche simple qui regroupe plusieurs visions de la santé en une seule : réflexologie, auriculothérapie, vitaflex, acupression, ce qui nous donnes accès à 3 niveaux : physique,(5000 points), émotif (clavicule), et, le mental (oreilles).

Par un touché précis, vous verrez le corps réagir instantanément à diverses stimulations. Exemple le bassin bascule à sa place d’origine en quelques secondes et de façon permanente.

Maîtrisez des milliers de points répartis sur le corps, les pieds, les  jambes, les mains, les bras, le visage, les oreilles, la clavicule, les omoplates, le dos et la tête.

VOUS APPRENEZ COMMENT :

  • Équilibrer le bassin
  • Faire monter les charges émotives emmagasinées
  • Faire disparaître les douleurs en quelques secondes
  • Travailler directement le cerveau (mental)
  • Travailler sur les animaux et les bébés
  • Vous aider à retrouver un équilibre physique, mental et émotif.


Une technique qui s’adresse à TOUS et qui ne comporte aucune contre-indication. Après 4 jours, vous aurez des résultats spectaculaires sur vous et tous les gens que vous toucherez.

EMC « l'éveil de la mémoire corporelle » est une technique, un touché thérapeutique, une stimulation que nous faisons sur notre corps, afin d’apporter l’équilibre au niveau physique, mental et émotionnel.

Que nous soyons conscients ou non, il y a une intelligence qui nous habite et elle est programmée pour nous faire survivre, peu importe les conditions.

 Imaginez l’être humain comme un ordinateur dans lequel il y a un programme, une mémoire lui permettant d’être en parfaite santé. 

Cette intelligence, dans sa perfection, a même prévu un système simple, précis et logique capable d’enclencher toutes les réparations ou désordres dans les systèmes qui la composent.

L’E.M.C  nous amène à reprendre conscience que nous avons tous le pouvoir de nous réparer,  régénérer et surtout de nous reprendre en main.

L’éveil de la mémoire corporelle est l’une des techniques les plus avancées à ce jour dans le domaine des médecines alternatives.

Une approche simple qui regroupe plusieurs visions de la santé en une seule: réflexologie, auriculothérapie, acupression, ce qui nous donnes accès à 3 niveaux : physique, (5000 points), émotif (clavicule), et mental (oreilles). Par un touché précis, vous verrez le corps réagir instantanément à diverses stimulations. Exemple le bassin bascule à sa place d’origine en quelques secondes et de façon permanente.

 

Après plusieurs années de recherche et d’expérimentation, à travers plusieurs techniques de médecine alternative, je constate que ces techniques ont des limites.

Alors pourquoi ne pas tous unir ces différentes techniques en une seule ?

Un visionnaire Américain  » Stanley Burroughs  » a initié cette approche dans les années 40 en fusionnant la réflexologie, l’auriculothérapie, l’acupression, qu’il appela  » VITAFLEX «. Je continue aujourd’hui encore à intégrer une vision globale des niveaux physique, mental et émotif dans mon travail et toujours en essayant de repousser les limites. Je ne vous demande pas de croire en cette technique, mais de l’expérimenter.

Ce que le E.M.C. peut faire pour vous

L’E.M.C. corrige toutes formes de problèmes de dos et tous ceux lié aux articulations, par exemple les tendinites, les bursites, l’arthrite, la fibromyalgie. Il remédie aussi aux problèmes de déformation des pieds tels que les oignons, les pieds plats et le déséquilibre du bassin.

De plus, par stimulation, l’E.M.C. favorise le rétablissement des systèmes digestif, respiratoire, circulatoire et glandulaire.

Nous l’utilisons aussi pour soulager les tensions liées aux problèmes émotifs comme les traumatismes d’enfance, chocs ou blocages émotifs ainsi que pour les problèmes de concentration, de dépression et d’obsession mentale.

L’E.M.C vous amène à comprendre d’où viennent les malaises et les maladies et pourquoi nous en souffrons.

J’ai vu dans les quinze  dernières années, plusieurs centaines de cas de maladies incurables telles que le diabète, la fibromyalgie, les problèmes du nerf sciatique, l’arthrite rhumatoïde, etc. se régler définitivement. Mon taux de réussite est de 90 à 95 %. J’ai constaté que les genoux, le dos, le cœur, le foie, les nerfs etc. peuvent se reconstruire et se régénérer presque totalement.                   

Je suis naturothérapeute et j’exerce ce métier avec passion en approchant avec respect une intelligence parfaite : la vôtre. Je n’ai pas la prétention de guérir qui que ce soit, mais bien de vous aider à stimuler votre corps pour amorcer votre propre guérison.

Je suis diplômé dans plusieurs domaines tels que la médecine holistique, la relation d’aide, le reiki, la réflexologie tibétaine et intégrale. Des centaines d’heures de formation et de pratique me permettent, aujourd’hui de partager avec vous mon expérience dans le but de vous en faire bénéficier. L’important, c’est les résultats. Alors passons à l’action!  Je suis le seul formateur de cette technique.

D’où viennent nos malaises et nos maladies?

Nous sommes tous porteurs de plusieurs malaises et/ou maladies à l’intérieur de chacune de nos cellules. Alors pourquoi développons-nous une maladie plutôt qu’une autre? Votre corps, vos cellules vous parlent, alors écoutez… et demandez-vous ce que ce mal m’empêche de faire?

Il faut voir le corps comme un ensemble, une unité. Chacune de nos cellules, tout en étant indépendante, dépend de l’ensemble des cellules. Par exemple, notre foie n’est pas affecté lorsqu’on reçoit un coup de marteau sur le petit doigt. Par contre, si on a le cancer du foie et qu’on en meurt, le petit doigt aussi va mourir. Les deux fonctionnent chacun de leur côté, mais dépendent tout de même l’un de l’autre.

Notre corps ne réagit pas seulement au niveau physique, mais aussi au niveau émotif et psychique. Quand vous êtes en colère (émotion) le sang est plein d’adrénaline, le cœur bat plus vite, la pression sanguine augmente et environ quarante muscles dont contractés.

Émotion – Mental – Corps

Les émotions : la médecine traditionnelle a découvert, voilà quelques années, que de 70 à 90% des maladies sont psychosomatiques. C’est-à-dire, reliées soit à nos émotions et/ou à notre façon de penser. Toutes les émotions que nous n’exprimons pas s’impriment dans notre corps. Ainsi s’accumulent des tensions dans notre système et congestionnent différentes parties ou organes du corps. Par exemple, si je n’exprime pas ma colère, c’est mon foie qui accumule des tensions, ce qui déséquilibrera mon estomac, puis les intestins, etc.
Mais comment libérer les tensions de colère, de peur, de frustration et les traumatismes d’enfance?

Tout simplement en stimulant des points très précis à l’intérieur de la clavicule. Nous pouvons, en quelques jours, libérer les tensions et les résistances de notre corps pour lui permettre d’atteindre l’équilibre parfait. Vous ressentirez une ouverture intérieure se faire et cela permettra aux émotions de se libérer (colère, tristesse…).

Ne vous en faites pas, tout se fait de façon coordonnée, puisque nous travaillons avec une intelligence parfaite. Ce génie nous envoie les expériences selon notre capacité. Si les émotions sont trop difficiles à gérer pour notre corps, l’intelligence, afin d’évacuer nos peurs et nos colères, nous fera faire des cauchemars.

Le mental : la pensée peut construire ou détruire, donc si vous pensez négativement, votre corps vibrera négativement. Si vous êtes rigides, votre corps perdra sa souplesse. Si vous vous inquiétez, votre foie produira de la bile. Ainsi, vous deviendrez plus amer, irritables.

Chacune de nos pensées et/ou paroles s’impriment dans les cellules de notre corps, d’où vient l’importance de cultiver des pensées positives.

Une bonne partie de nos pensées se rapportent à notre passé, à nos croyances, à nos peurs, à nos expériences antérieures, etc. L’autre partie nous mène à notre futur. Ainsi, nous vivons des craintes, des angoisses, des insécurités, etc. Très peu de nos pensées sont dans le moment présent, alors si vous êtes malheureux, soucieux, angoissé ou inquiet, c’est que vous n’êtes pas dans l’instant présent, mais bel et bien quelque part dans le passé ou dans le futur.

Nous avons tous traversé des périodes plus ou moins difficiles dans notre vie. Nous avons été obsédés par des problèmes tels que les relations amoureuses, le travail etc. Ses pensées étaient constamment présentes, ce qui nous faisait vivre toutes sortes d’émotions. À force de penser ainsi, le corps reçoit des informations négatives et destructives qui affectent toutes nos cellules. Alors que fait l’intelligence? Elle coupe le contact au niveau du système nerveux et les gens tombent dans un état de dépression.

Un moyen simple pour vous aider est de stimuler les oreilles en les pinçant juste assez pour sentir une petite douleur que vous ferez environ dix minutes.

En quelques jours, vous verrez vos pensées devenir plus claires. Les points des oreilles équilibrent les deux hémisphères du cerveau.

Le corps : le corps a des besoins fondamentaux, c’est-à-dire de la nourriture saine et bien équilibrée, de l’activité, du repos, une bonne hygiène et du bon air. Si l’une de ces règles est transgressée, il pourrait y avoir un déséquilibre dans le corps.

Pour aider le corps dans son ensemble, l’E.M.C stimule environ 5555 points. Ceux-ci sont situés aux pieds, aux jambes, aux mains, aux bras, à la clavicule, aux oreilles, au visage, au crâne et dans le dos.

Dès que vous aurez conscientisé d’où viennent vos malaises et vos maladies, c’est-à-dire de vos émotions, de votre mental et de votre corps, une bonne partie de vos problèmes seront résolus.

Alors pourquoi souffrir ?

Venez vivre l’expérience unique de l’ajustement de votre bassin.

Dès la première séance, vous pourrez voir des résultats visibles à l’œil nu.

Vous découvrirez toutes les possibilités qu’offre cette technique afin de venir en aide à l’organisme dans son intégralité

  Leveille5.JPG

 

Denis Léveillé : l’éveil des mémoires corporelles

 Denis Léveillé a mis au point et pratique maintenant depuis vingt ans une technique qu’il appelle « éveil des mémoires corporelles ». Ce Québécois a exercé de nombreux métiers mais s’est toujours intéressé aux pratiques de médecine alternative. Sa méthode allie plusieurs disciplines, la réflexologie plantaire, l’auriculothérapie, l’acupression. La fusion de ces trois approches a été développée dans les années 40 par un pionnier américain, Stanley Burroughs, sous le nom de Vitaflex.

« Je l’ai reprise à mon compte et j’ai fait évoluer cette technique en travaillant sur le physique, le mental et l’émotionnel, indique Denis Léveillé. Il s’agit de mettre en action le corps, de le faire vibrer, d’aller chercher les mémoires enfouies dans notre histoire, dans l’enfance et la généalogie. Les mains, les pieds, les oreilles, les différents organes sont comme des hologrammes qui représentent le corps complet. Quand j’applique mes techniques sur le corps, je rentre dans la mémoire des cellules et le corps réagit instantanément, car il a une intelligence parfaite. »

Son travail consiste à restructurer l’ossature des pieds pour remettre les gens debout, à faire basculer le bassin pour remettre le corps dans son axe, donc à rétablir l’équilibre. « Quand le corps est en place, il le reste en permanence. » Après avoir compris la problématique, Denis Léveillé aide son patient à en prendre conscience ce qui permet d’empêcher la récidive.

L’éveil des mémoires corporelles peut s’appliquer aux problèmes de dos, d’articulations (tendinites, arthrites, fibromyalgies), aux déformations des pieds et déséquilibre du bassin. La stimulation qu’il produit favorise le rétablissement des systèmes digestif, respiratoire, circulatoire et glandulaire. La technique soulage aussi les tensions liées aux problèmes émotifs.

« La maladie est une réponse à un stress, estime Denis Léveillé. Quand on trouve la réponse, on n’a plus besoin de la maladie. Mais quand une maladie est bien installée, il faut la faire soigner par un médecin. Ma technique arrive en complément pour apporter un soulagement. En fait, c’est le corps qui retrouve son pouvoir et se guérit de la maladie. » Les enfants qui n’ont pas encore développé leur mental sont très réceptifs aux séances et les animaux aussi.

Dans sa longue pratique Denis Léveillé a soigné des milliers de personnes. Il propose aussi des formations pour accéder à sa pratique au Québec, en France, en Belgique et en Allemagne. Cette formation en quatre jours est fréquentée beaucoup par des thérapeutes, médecins, ostéopathes et vétérinaires. 

 Yves Gaubert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :