Harmonizen feng shui

 

   Photo Carole Imbert

Carole Imbert, harmonisatrice d’intérieur et directrice du cabinet HarmoniZen vous initie au Feng Shui, cette science asiatique qui a pour but l’aménagement des lieux de vie (privés ou professionnels).

Son concept fondamental repose sur le postulat que tout ce qui nous entoure, depuis notre quartier jusqu’à la moindre décoration dans notre habitat, a une influence déterminante sur notre bien-être.

Le Feng Shui s’adresse aux personnes conscientes de cet impact et qui souhaitent entreprendre un relooking de leur intérieur (ou construire Feng Shui : sur-mesure) afin de vivre dans des lieux qui créeront de puissants leviers de développement.

carole-imbert-2012.JPG 

Consultante pour les particuliers et les professionnels, conférencière, formatrice en écoles de décoration d’intérieur ainsi qu’auprès de particuliers.

Elle est également écrivain et chroniqueuse pour des revues de santé.

Elle va nous initier au Feng Shui. Cet art/science chinois millénaire nous apprend au travers des éléments communs à la médecine chinoise comment harmoniser nos habitats, sources puissantes de développement de nos vies qui deviennent des espaces de créativité, de santé, d’amour, de prospérité et de paix.

Le Feng Shui a pour but l’aménagement de l’habitat de façon à en retirer le maximum de bienfaits. Son concept fondamental repose sur la certitude que tout ce qui nous entoure, depuis les éléments naturels tels que les arbres, jusqu’à la moindre décoration dans notre habitat, a une influence déterminante sur notre bien-être.

Carole Imbert, harmonisatrice d’intérieur et directrice du cabinet HarmoniZen, vous initiera aux règles de base de cette science asiatique ancêtre du Zen afin d’agencer un intérieur harmonieux où chacun pourra se construire, se révéler et s’épanouir.

J'ai découvert le Feng Shui en 1995. Après 10 ans d'apprentissage, j'ai créé le cabinet HarmoniZen en 2005 et j'exerce depuis en tant qu'harmonisatrice d'intérieur auprès des particuliers, des professionnels pour réharmoniser les lieux de vie. Je suis formatrice en école de décoration, conférencière et chroniqueuse pour différents blogs de santé et de bien-être.Le Feng Shui a pour but l’aménagement de l’habitat de façon à en retirer le maximum de bienfaits. Son concept fondamental repose sur la certitude que tout ce qui nous entoure, depuis les éléments naturels tels que les arbres, jusqu’à la moindre décoration dans notre habitat, a une influence déterminante sur notre bien-être. Apprenez les règles de base de cette science asiatique, ancêtre du Zen.Pour créer l’harmonie entre l’homme et son habitat, Carole Imbert part des trois principes du feng shui, l’équilibre entre le yin et le yang, les cinq éléments (feu, terre, eau, bois, métal), la circulation de l’énergie dans l’habitat. Elle utilise les cinq animaux mythiques pour illustrer l’énergie qui se déploie autour de nous, le phénix, le tigre, la tortue, le dragon et le serpent. Elle détermine le chiffre kua en fonction de la date de naissance et du sexe de la personne qui l’interroge. Le reste tient du bon sens, de l’intuition et de l’expérience.

Carole pratique des expertises feng shui chez ses clients pour prendre connaissance des lieux et des personnes. A partir de là, elle rédige une étude et avec les indications pour un « relooking » des lieux permettant une meilleure harmonie de l’habitat en accord avec ses habitants.

« Je donne un maximum d’informations qui rendent les gens autonomes au niveau de leurs choix. Je leur fournis un outil pour que leur maison soit un endroit d’apaisement, mais ensuite ils sont totalement libres. L’important est que ce que je dis puisse être entendu par les personnes. Je garde le fil rouge du feng shui mais je n’en fais pas un dogme. »

Carole peut intervenir aussi en amont d’un projet immobilier pour aider le futur propriétaire à prendre les bonnes décisions. Elle peut aussi aider quelqu’un qui veut vendre sa maison ou son appartement en le mettant en valeur. Elle pratique son art pour les particuliers mais aussi pour les entreprises et les locaux professionnels ou les collectivités. Enfin elle propose conférences et formations sur sa manière personnelle de pratiquer le feng shui, Harmonizen.

« Je propose de la haute couture au prix du prêt à porter, résume-t-elle. Un intérieur harmonisé apporte le calme et favorise le développement personnel. C’est un outil qui permet de créer une bulle de bien être. »

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :